POLITIQUE PRO BONO DU CABINET

Le cabinet FSD Conseils a volontairement décidé de consacrer une partie de son temps à intervenir bénévolement dans des dossiers, en faveur d’associations poursuivant des objectifs d’utilité publique.

Qu’est-ce que le Pro Bono :
Le terme issu de la locution latine “pro bono publico”, qui signifie “pour le bien public” rassemble toutes les formes d’engagement volontaire de compétences pour servir le bien public.
Pour les juristes, cela signifie consacrer volontairement une partie déterminée de leur temps, gratuitement ou pour des honoraires modiques, à faire reconnaître ou protéger les droits de personnes défavorisées ; à fournir des services juridiques afin d’aider des organisations qui représentent les intérêts des membres démunis de la collectivité ou qui œuvrent en leur nom ou pour d’autres organisations d’intérêt public ; ou à améliorer les lois ou le système de justice.

Nos dernières interventions :
Le Cabinet FSD Conseils a assisté le Cabinet Reed Smith dans son projet de recherche transfrontalier pour « 28 Too Many », un organisme de bienfaisance cherchant à éradiquer la mutilation génitale féminine (MGF) à l’échelle mondiale.
Il s’agissait pour ce projet, de compiler des informations pertinentes concernant l’application et l’efficacité des lois sur les MGF, les cas pertinents et les lois coutumières au Mali.

Autres activité Pro bono :
Le cabinet FSD Conseils aide également des étudiants en droit en leur fournissant l’occasion d’acquérir au sein du cabinet une expérience pratique et enrichissante dans laquelle ils ont l’occasion de développer leurs connaissances au sein d’une équipe expérimentée, dans le respect d’une éthique professionnelle.

FSD Conseils soutient l’Association Malienne de Lutte contre les Déficiences Mentales chez l’Enfant (AMALDEME) dans le cadre de ses activités pro bono.